Pour des communications agiles

Collecte

Opérateur de premier rang déclaré à l'ARCEP, IP Directions est attributaire de tranches de numéros géographiques et non-géographiques.

Dans le cadre de l'offre C4C, IP Directions attribue des ces numéros à ses partenaires, en assure la collecte et délivre les appels sur leur(s) trunk(s) SIP.

Les tranches de numéros dont IP Directions est attributaire auprès de l'ARCEP concernent:

  • des numéros géographiques sur toute la France métropolitaine de type 01AB/02AB/03AB/04AB/05AB,
  • des numéros résidentiels de type 097B,
  • des numéros de Services à Valeur Ajoutée (SVA) de type 097AB, 0805, 0811, 0821, 0826 et 0892/99.

Outre la collecte des numéros de nos partenaires, IP Directions assure également la parution annuaire des informations du client final ainsi que l'alimentation de la base APNF.

 Il est important de noter qu'IP Directions attribue des numéros géographiques dans le respect de la réglementation des Zones de Numérotation Elémentaires (ZNE) afin de garantir au clients, si besoin était, la portabilité de ces numéros vers l'opérateur historique.

 

Pour répondre aux besoins des clients qui déploient des services de téléphonie hors France métropolitaine, IP Directions a également signé des partenariats avec des opérateurs lui permettant de couvrir plus de 40 pays.

Sur ces zones et selon la législation en vigueur localement, IP Directions peut fournir des numéros géographiques, résidentiels et à valeur ajoutée (type 08AB).

Bien entendu, les services de portabilité de numéros internationaux sont également disponibles.


IP Directions - L'opérateur de vos Communications Unifiées

Tous droits réservés - Copyright © 2007 - 2013 IPDirections SAS au capital de 75 000 €