Virtual Network Operator (VNO)

IP Directions propose aux opérateurs déclarés à l’ARCEP et détenteurs de ressources de numérotation un routage de leur préfixe de numérotation sur ses interconnexions physiques avec Orange.

Avec son offre VNO, IP Directions permet à ses partenaires de devenir opérateurs virtuels en s'appuyant sur une solution IaaS (Infrastructure as a Service) qualitative et redondée.

Nos partenaires VNO peuvent ainsi se concentrer sur la commercialisation de leurs propres services sans avoir à investir massivement sur des infrastructures Télécoms lourdes.

Le Principe

IP Directions effectue la collecte pour le compte de tiers et intègre le routage des tranches sur le SIP trunk du partenaire - numéros géographiques (01, 02, 03, 04, 05) ou non géographiques (09,08AB PQMCDU).
Dans le cas des numéros de Services à Valeur Ajoutée (SVA), IP Directions effectue un reversement au partenaire VNO.

En tant qu’opérateur de premier rang (Licence L33.1 déclaré à l’ARCEP depuis 2006), IP Directions assure le respect les contraintes règlementaires liées à la collecte.

Les Services connexes

L'offre VNO d’IP Directions est conçue pour favoriser l’autonomie de ses partenaires. Un extranet dédié permet à ces derniers d’utiliser le système d'information inter-opérateur (MOP 2.0) pour réaliser les portabilités sur son préfixe quelles que soient leurs natures (FT, subséquentes, autres et résidentielles).

De même, une fois ces portabilités réalisées, le partenaire VNO pourra d’alimenter la base de données APNF avec des annonces de portage. Cette opération s’effectue en toute transparence par l’import d’un fichier. Csv ou la dépose unitaire d’informations sur l’extranet de l’Opérateur Technique d’Alimentation (OPTA), IP Directions. Le partenaire VNO aura l’obligation réglementaire et la responsabilité de mettre à jour la base de données avec les numéros portés qui le concernent. Il doit adhérer à l’APNF et fournir à l’OPTA une copie du mandat.

Enfin, le partenaire VNO pourra souscrire à des services supplémentaires auprès d'IP Directions comme:

 


IP Directions - L'opérateur de vos Communications Unifiées

Tous droits réservés - Copyright © 2007 - 2013 IPDirections SAS au capital de 75 000 €